Au secours !!!

Publié le par Athal

Je vous ai annoncé ce week end mes premiers pas sous Ebay... Et bien ça n'aura pas duré longtemps, en effet j'ai trouvé un autre site permettant de faire des échanges / ventes de cartes magic de manière beaucoup plus simple.

Donc depuis samedi soir je me suis replongé dans mes cartes afin de faire le tri et un inventaire détaillé de ce que j'ai. Alors pour les novices dans la matière il faut savoir qu'à Magic il y a 3 classe de carte : les communes (elle ne valent en général pas un centime), les peu communes et les rares. 

Plus une carte est rare plus elle coute cher, et si on ajoute à ça que des cartes n'ont pas été réédité on tombe sur des cartes qui atteignent des prix faramineux genre le lotus noir à plus de 3000 €.

Alors hier j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai embarque ma chérie dans l'aventure passionnante de l'inventaire de cartes... 

Il y a 7 catégories de cartes : 5 couleurs, des artefacts et des terrains. On s'est fait les cartes de couleur noire : 272 cartes (en sachant que j'ai dégagé 90% des communes... Ce soir on se fait les bleues ou j'ai 2 tres belles Force de volonté (les non initiés ne comprendront pas, mais moi je sais que ça va pas mal faire gonfler le prix de ma collection).

Et en plus de ça les cartes sont classé par degré de perfection :

Mint (elle sort de l'étui)
Near Mint (elle a été manipulée mais n'est pas marquée)
Played (elle a été jouée et a donc des marques sur le dos ou sur la face)
Poor (elle a des gros pete)

Mise en situation : C'est quoi comme classe ça???
toundrados.jpg

Tundra-3eme.jpg

Ah bah ouais c'est pas evident


Bon tout ça pour vous dire que cette semaine je ne vais pas etre super actif lol.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Athal 21/08/2007 18:20

Rohhh le lion des savanes 3eme édition Bord noir !!! je le vends aussi lol.De toute facon tout mon stock j'y met au moins un moins 30%  pour vendre vite !!!

Hazael 21/08/2007 17:23

C'est le côté chiant de l'affaire ça :) Il n'y a pas pir que de devoir convaincre un acheteur de cartes !A noter qu'il quasiment impossible de vendre des cartes dites Mint, on trouvera toujours des marques même en l'a mettant dans une pochette plastique neuve en sortie de booster (doigts gras, manipulation hasardeuse, pochette trop étroite et hop un coin bousillé arrgg). Le pir étant la catégorie played, qui s'avère parfois en meilleurs état que les near mint sur le principe. L'avantage de ne pas revendre à des connaissances c'est qu'ils ne peuvent pas savoir si la carte a été effectivement joué ou non ^^. Ya même des classement intermédiaire genre, upper played, lower played pour les chipotteurs. Les forces de volontées étaient revenu à la mode quand j'ais arrêté de jouer, rapport a de nouveaux moteurs de mana artefact qui permettaient de nouveaux jeux kill tour 1. Ca devrait donc bien se vendre, surtout qu'elles n'ont pas été rééditée à ma connaissance après unlimited (mais je suis rouillé sur les côtes ^^).Bon courage pour éplucher toutes tes cartes. Vous endormez pas en bavant sur un lion des savanes hein ? ^^