Partie de poker à 10

Publié le par Athal

Salut,

La semaine derniere on s'est fait une partie de poker avec  une dizaine de joueurs dont 6 débutants total. C'est franchement impressionnant de voir comment son jeu doit changer dans cette configuration de table.

En effet déja d'une part à 10 personnes quand on est UTG,  UTG* +1 ou +2, on évite de rentrer dans un coup sans avoir une main béton pour  2 raisons :
> Les débutants veulent voir des cart'es et donc suivront forcément
>  Rentrer dans un coup sans etre pret a relancer sauvagement est une utopie car il y aura forcément une relance sur les 9 joueurs qui suivent.

Bilan en début de parole il faut imposer une grosse cadence sinon on subit le coup et ce n'est pas bon du tout pour son tapis !!!

Partir avec un bon jeu ... quelque soit la position : il ne faut pas etre timide et faire de bonnes grosses relance pour éviter que ces petits malins voient des cartes au flop... Au premier coup de la partie M. S se retrouve avec 2 as en main : il fait une grosse relance et se retrouve payé par 4 ou 5 joueurs... Il s'en ai sorti mais il a eu tres peur... légitimement car la valeur d'une paire d'as avec plusieurs opposant perd de sa force...

Le Bluff : OUBLIEZ !!! a 10 il y a forcement une chance que quelqu'un vous paie... avec des débutants mulitplier ces chances de paiement par le nombre débuttant sur la table !!!

On devrait remettre ça un de ces soirs : moi ça m'éclate cett fraicheur autour de la table !!!













UTG : Under the gun ou aussi la position de premier de parole apres la grosse blind
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article