Harry Potter et les reliques de la mort - Critique

Publié le par Athal

Voila c'est fait : minuit douze, je retire mon marque page préféré du bouquin, je le pose par terre et je vais éteindre la lumière..

Même pas une semaine après l'achat du bouquin, il est terminé. Ce livre était particulièrement attendu pour diverses raisons. La première est evidemment parce que c'est le dernier de la série : tout peut arriver !!! La seconde est que beaucoup de monde se demande si ce qu'ils ont lu à la fin du tome 6 est vrai. Comment le mentor de Harry peux-t-il etre mort? Comment a t'il pu se tromper a se point sur Rogue??? Et surtout, est-ce que Harry va réussir la mission que lui a confié Dumbledore?

Et bien toutes ces questions trouvent leurs réponses dans le bouquin. Il démarre a fond et le rythme est toujours soutenu (ou presque). La guerre entre Voldemort et ses mangemort d'un coté et le résistants de l'autre atteint son paroxysme : Il y aura des pertes, de la souffrance et au bout du compte une conclusion a ce cycle plutot sympa.

Je ne peux pas trop en dire par respect envers ceux qui n'ont pas commencé / fini de le lire, mais la fin me laisse sur ma faim (sans mauvais jeu de mot).

Bonne lecture

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article