Jouer les As en micro limit

Publié le par Athal

Beaucoup d’ouvrages ou d’articles s’étendent sur la meilleure façon de jouer les as en règle générale. Je voudrais vous faire part de mon point de vue concernant le jeu en micro limit en prenant le cas du cash game et le cas du tournoi.

Cash Game.

En micro limit beaucoup de joueurs sont débutants : ils cherchent à voir des cartes le plus souvent possible. Donc n’ayez pas peur de relancer assez fortement vos as sous peine d’être suivi par beaucoup de monde. Certains diront qu’il faut ne pas trop varier ses schémas de mise afin de ne pas se rendre lisible par vos adversaires, mais avec les débutants ce n’est pas dans leur priorité pour le moment.

Tournoi.

N’hésitez pas à relancer très fort vos as pré flop quelque soit votre position si vous avez la chance de les toucher en début de partie (3 ou 4eme niveau de blind) : vous aurez forcement un payeur. Une fois un peu plus loin dans la partie, vous aurez eu le loisir de voir comment jouent un peu vos adversaires et vous saurez donc les jouer en fonction de la situation : « la serrure relance UTG… Laissons-le s’empaler sur mes as et prendre à son compte l’action »…

Publié dans Poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article