AION - Béta test : debrieffing

Publié le par Athal

Bon je vous en ai parlé récemment, j'ai testé AION pendant la Beta chinoise et vu qu'apres la Beta ils offraient 5 heures pour certains serveurs, je viens a peine de finir mon crédit de temps.

Alors voila mes impressions du haut de es 15 level

Je suis parti coté Asmodien pour changer du coté Ordre de Warhammer.
Coté configuration machine pour jouer : la mienne ayant 6 mois : je n'ai eu aucun problème, aucun freeze même dans une zone newbie avec des 10aines de joueurs commençant le jeu.



Création et Customisation des personnages :
Le choix du personnage est un peu léger
comme pour RappelZ : On choisit l'archétype Soigneur, Mage, Guerrier ou Rodeur. et par la suite chaque classe se spécialise dans une des 2 branches possibles. Niveau design des personnages : si vous n'aimez pas le look manga héroic fantasy : passez votre chemin.
Parlons customisation maintenant !!! Vous pouvez tout, oui je dis bien tout configurer !!! Taille, largeur, couleur, pilosité, épaisseur des jambe, bras etc... IMPRESSIONNANT !!!

Tutorial :
Il n'existe pas de tutorial a proprement parler sur ce jeu, mais la première zone de départ permet de découvrir pas mal de choses avec des explications a chaque action qui sort de l'ordinaire

Mon perso :
J'ai monté un tank jusqu'au niveau 14 ou 15. Au niveau 10 j'ai décidé de le transformer en Gladiateur par la suite : une sorte de tank offensif pouvant manier des armes d'Hast comme les hallebardes, mais qui gagne aussi le dual wield au level 20.
A ce que j'ai vu toutes les classes ont un DPS assez important au moins au début, ce qui permet de monter les levels en solo sans trop de problème.
Les Emoticones sont super bien faites et valent le coup d'être vues !!!

Les PNJ :
Les animations des PNJ sont pas mal réussis : les marchand sont statiques, mais le reste bouge bien et je n'ai pas vu de bug de pathing !!! c'est a dire qu'un mob qui doit venir vous voir ne fait pas 25 000 détours par des endroits improbables.

Evolution :
Quete ou bashage de mob permettent de leveler sans trop de problème. A chaque level ou presque on peut aller voir un maître qui nous refourgue un bouquin de compétence qui s'apprend assez facilement.

Quêtes :
Comme Warhammer online, les quêtes permettent d'évoluer, les découvertes de zone débloquent de l'XP et les récompenses en XP valent le coup sans problème. Des quêtes a tiroir permettent de débloquer les zones supérieures et vous font leveler rapidement et naturellement en découvrant le monde.

Transport:
Facile de se déplacer dans ce jeu : des maîtres de vol existent pour se déplacer dans les îles et des teleporteurs permettent de se téléporter d'une ville à l'autre.




Craft / Artisanat:
Je n'ai pas explorer cette voie, mais elle a l'air très prometteuse, et elle donne de l'XP... Finit les heures sans pexer parce qu'on veut faire du craft.

RVR :
Je n'ai pas testé : ça arrive au level 25. Par contre quelque chose dont je n'ai pas parlé va rendre ça passionnant : On peut Voler dans ce jeu. Mais notre temps de vol n'est pas éternel et si on est trop fatigué on chute très très très lourdement... testé et approuvé lol.

Equipement
Beaucoup de pièces d'armures que l'on peut faire évoluer via des manastones (comme les augments de War ou d'EQ) et on peut booster son armes avec des cristaux d'énergie. Il y a un système pour switcher son set d'armes assez facilement. Des niveaux d'équipement différent type normal, inhabituel, rare, légendaire etc...

Les enchaînements
Dans son arbre de compétence, vous avez des possibilités d'enchaînement et à ce que j'ai compris on peu automatiser tout ça. Mais avec mon level 3 clique consécutifs pouvait me permettre d'envoyer ma super combo de la mort qui tue...


Les bugs :
ENORME pour une béta : je n'ai pas vue la queue d'un début de bug même en passant par un bidouillage pour jouer en anglais. La finition est exceptionnelle.

Debrieffing :
Les + : Esthétique superbe, une finition soignée, un gameplay intuitif
Le - : Je cherche encore... peut être le fait que le PVP ne soit réservé qu'aux level 25+.

Publié dans MMORPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article