Kiba

Publié le par Athal

Encore moi, et oui quand j'ai une idée dans la tête il faut que je la mène a bien tout de suite :)

Je voulais vous toucher un mot à propos de manga, en effet quand je me suis présenté je vous ai dit que je parlerai de jeux divers et variés, mais j'ai aussi dit que je parlerai de litterature, cinéma ou manga. Et bien il est temps de parler Manga.

Alors juste pour info, je fais toujours un abus de langage quand je parle en utilisant le termes Manga pour les Manga et les Anime. Je m'excuse aupres des puristes, mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça :D.

J'aurais pu commencer par la facilité en abordant des grands classique genre Saint-Seya pour la old school qui a aimé le club Dorothée, ou bien de Naruto pour les plus jeunes de la génération Game one, mais je vais plutôt parler d'un Manga que j'ai découvert récemment (Merci Vince ;o) ) : Kiba

Et bien Kiba se passe dans un monde où une classe de la population peut controler des esprits : on les appelle les Shard-Caster. Plus l'esprit du Shard-Caster est fort, plus il demande une concentration et un pouvoir impressionnant de la part de son possesseur. Une fois le décor planté, des intrigues politiques rentrent en jeu et le manga prend de la vitesse.

L'Anime n'étant pas encore sous licence, vous pouvez trouver les différents épisodes chez shimashita-team

Bon matage :)

Publié dans Anime et Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ais également ressentie ce type d'engouement pour cet anime notamment pour les mêmes références (se promener avec carby dans ff11 ou contrôler les soeurs dans ff10). <br /> Je l'ais trouvé pleins de fraicheur. Un certain côté pokemon au niveau de l'influence est notable mais bon, c'est un pattern relativement récurrent des shonen. <br /> Puis, sans trop savoir pourquoi, je me suis lassé de l'intrigue qui me semblait trop lourde à se mettre en place mais je suis plutôt un habitué du standard 24-26 épisodes, ce qui a due joué sur mon impression.<br /> D'un autre côté, enchaîner les FMA, naruto, bleach et autres ne me pose pas de soucis mais ce n'est pas vraiment la même catégorie. Pour conclure je dirais que c'est un anime intéressant auquel je reviendrai surement prochainement pour savoir enfin... qui meurt à la fin :p
Répondre
A
à priori il ne doit rester que l'épisode a 51 a Sub : ça doit etre le dernier de la série !!! Moi j'en suis encore à l'épisode 18-20 je crois alors il me reste encore plein de truc a à découvrir !!!<br /> Note : Allez voir l'article sur Marchen Awaken Romance si vous ne connaissez pas :D
S
Très bon choix que Kiba.Ma première impression lorsque je l'ai vu fut celle d'avoir un Final Fantasy devant les yeux. Hormis les chocobos, tout y est: magie, invocation, intrigue politique entre états rivaux... Intrigue intéressante, rebondissements nombreux, j'ai ingurgité les 40 premiers épisodes assez rapidement.Bref, que du bon. Manga que je recommande aussi.Sigfried / Ashad
Répondre
A
Ca fait plaisir de te voir passer par ici Ashad !!!<br /> Effectivement l'univers de Kiba est assez proche de FF et les invocations c'est que du bonheur !!!