Les pires bad beat sur une paire d'As

Publié le par Athal

Lors de vos soirées poker, qui n'a jamais entendu parler des bad beat reçus alors qu'on avait une paire d'AS en main.
Généralement ce sont les plus spectaculaires car on est hyper favoris avec cette main là en un contre un, mais il arrive que sur un coup de malchance, l'adversaire touche sa suite, son brelan ou sa couleur  à la river.

Ce que je viens de dire au dessus arrive, mais il arrive aussi souvent que le possesseur de la paire d'AS ne mette pas toutes les chances de son coté en la jouant. La paire d'AS est largement favorite en tête à tête, mais dès qu'on se retrouve dans un pot ouvert avec 3 ou 4 joueurs, la cote tombe en chute libre. L'autre jour je tombe sur Poker channel sur le cable et j'en reste sur le cul de la veine et de la "déveine" d'un joueur. Sur cette partie on line présenté, le mec il choppe 2 paire d'as dans le sit'n go et les 2 fois il les vendange comme un débutant (ouais ça me fait bizarre de dire de quelqu'un qu'il a joué comme un débutant alors que j'ai même pas 2 ans de jeu dans les pattes).

1ère paire : il est UTG et on est encore assez tôt dans la partie, ils sont encore 6/10 et il paie la BB... suivie par 2 limper + la SB et la BB... bilan il se prend un mauvais coup avec un des joueurs qui sort une suite pas tres visible mais suite quand même.

2ème paire : Il est en position de BB et paie la relance de 1BB d'un joueur => ils sont à trois sur le coup et un des gars tire 2 paires floppés il balance sont tapis et le perd...

Dans ces 2 cas on ne peut pas parler de bad beat à mon avis, en effet, le perdant a mis toutes les chances du coté de son adversaire. Là où une bonne relance aurait "peut-etre" suffit a faire se coucher les payeurs, le flat call et la non agression de la main sur le board l'a enterré.

A méditer !!!

Publié dans Poker

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le probleme c'est qu'on veut en prendre un maximum au mec d'en face... donc on sous-joue à mort, mais c'est pas une bonne solution... :(Je fais la même chose, et même en sachant ça, je sais que je vais le refaire encore et encore...
Répondre