Béta 5 de Rift - debrieffing

Publié le par Athal

Comme promis, voila un petit debrieffing de la Béta test 5 de Rift à laquelle j'ai participé cette semaine. 

 

Création et Customisation des personnages :

Assez complète comme phase  de customisation de personnage même si pas aussi poussée que sur AION. Les archétypes de race sont plutôt bien travaillés. On a toujours le choix entre quatre archétypes (tank, soigneur, dps melée et dps distance).

 

création


Tutorial :

On est bien pris par la main et ça permet de s'immerger dans le jeu assez facilement.
 

Décors du jeu et interface :

Assez baroque comme univers, un peu comme warhammer et l'interface est plutôt pas mal configurable ce qui permet clairement de se repérer. Les raccourcis sont les mêmes que dans les grands titres, du coup on est pas trop perdus : La carte se met d'office en transparence pour plus de clarté, les secteurs de quêtes apparaissent sur la map.

 

2011-1-27 12133

 


Mon perso :
J'ai monté un soigneur Druide / Justicier / Chamane (je reviens sur cet aspect de multi classe plus tard) qui permet de faire pas mal de cac tout en étant autonome en soin.

 

2011-1-26 12636

tout au début

 

2011-1-27 144633 au niveau 15 


Les PNJ :
Dans les villes, le PNJ sont vivants : ils se déplacent parlent etc... Ca aide pas mal a l'immersion dans le jeu. Chaque PNJ a un petit truc a raconter alors profitez en si vous voulez en connaître plus sur ce monde.

 

 

2011-1-27 122325

 

Évolution et quetes :
En faisant les quêtes, votre perso évolue naturellement. quand des actions avec des objets sont nécessaires, les objets se mettent en sur-brillance. Quand il faut trouver quelqu'un, la zone ou chercher est indiquer.  A chaque niveau acquis vous avez des points a répartir dans vos arbres de compétence (nommé âme dans ce jeu). Étant donné que vous pouvez fusionner avec 3 âmes complémentaires, ca veut dire qu'il y aura rarement 2 personnages montés de la même façon.

 

2011-1-27 144013


Transport:

Je trouve qu'on se déplace particulièrement lentement dans le jeu. Heureusement, à partir du level 20 on peut monter un cheval qui permet de se déplacer plus rapidement. Je n'ai pas trouvé comment se téléporter d'un point à un autre mais je penses que ça doit etre faisable.

 

La mort :

Si votre vie est brutalement interrompue (on ne se leurre pas, ça va forcement vous arriver !!!), vous avez le choix de rester sur place sous forme d'ame et de ressuciter 15 secondes apres ou celui de respawn dans la ville la plus proche.

 

Quete public :

Quand vous vous balader dans le jeu vous pouvez tomber sur des évènements plus ou moins aléatoires permettant de mettre en avant tous vos talents de héros. Des failles apparaissent avec des vagues de mobs a tuer puis des mini boss. Une fois que la quête est terminée vous recevez des récompenses plus ou moins intéressantes. C'est un des points que j'ai apprécié dans Warhammer, mais sous la forme actuelle dans Rift je ne suis pas fan, en effet, les joueurs n'ont qu'a cliquer sur un bouton pour former un groupe public sans faire de demande spécifique à autrui... On perd pas mal de social en faisant ça.

 

2011-1-26 163132


Craft / Artisanat:

J'ai croisé a peu près les mêmes métiers de récolte que sur Warhammer : pas d'originalité sur la forme. Sur le fond je ne suis pas rentré dans les détails pour en dire plus.


RVR et PVP :

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette partie, mais je pense que ce sera la partie intéressante du jeu. Des deux cotés les factions ont les mêmes classes et  par conséquent un camp n'est pas plus avantagé que l'autre.

 

Equipement :

Intéressant de voir l'évolution graphique de l'équipement quand on monte dans les niveaux. On sent qu'ils ont travaillés cette aspect du jeu. Plus tu avances et plus tu ressembles a quelque chose. Par contre on peut trouver dommage que le look de l'équipement se ressemble autant pour les même classes. Je suis nostalgique de l'époque où les pièces d'armure avaient toutes un style particulier et pas un style type.

 

Les âmes :

C'est la partie innovante du jeu, en effet une fois que vous avez choisis un archétype vous pouvez prendre jusqu'à 3 voies ("âmes") différentes et complémentaires pour monter votre personnage. L'exemple le plus flagrant est le cas de l'assassin qui excelle au cac mais qui a du mal a achever ses cibles a distance. Du coup il peut prendre une âme de rôdeur qui permet de tuer à distance.

 

  arbre

 

 

Les bugs :  

Je n'en ai pas vu de flagrant, seulement quelques dialogues en anglais au lieu du français.


Debrieffing :
Ça peut devenir un bon MMO. Il possède toutes les qualités de différents blockbusters mais n'offre pas grand chose de neuf au genre pour me tenir en haleine. Je testerai la partie PVP la prochaine fois car c'est la dessus que peut se faire la différence si leurs serveurs sont stables.

Publié dans MMORPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article