Retour au poker

Publié le par Athal

Ayant arrêté mes loisirs MMORPG, je me suis remis au poker de manièrea peu pres régulière. A comprendre que si je m'assois a une table (virtuelle ou pas), ça doit se faire dans de bonnes conditions :

- Les enfants sont couchés ... Ouais pas évident de servir de trampoline et de calculer les cotes

- J'ai au moins une heure devant moi ... Comprendre la dynamique de la table sur 10 mains c'est pas suffisant

- Je ne suis pas super crevé... Sinon ça finit n'importe comment

 

paire-d-as.jpg

 

Bref, je me suis re inscrit sur 2 sites : Everest et Pokerstars et je compte jouer en micro limit pour me monter une bankroll confortable afin de passer aux petites limites type NL100. Vu ma bankroll actuelle, ça va être assez long mais je ne suis pas pressé et je n'ai pas trop envie de m'investir pour me dégoûter du jeu. A chaque jour suffit son bad beat sous peine de péter un câble :).

 

Je me suis installé la version d'essai de pokertracker et je dois avouer que c'est excellent comme outil.

 

Ça me permet d'analyser mon jeu et surtout de revoir en boucle les conneries que j'ai fait, et surtout ça permet vraiment de visualiser que jouer des poubelles en premier de parole ça coûte de l'argent sur le long terme. Effectivement tout le monde nous le dit et nous le rabâche : SELECTIONNEZ VOS MAINS DE DEPART !!! Oui ok mais quand une table est pleine de débutants qui veulent voir un flop il est tentant de ne pas laisser une piécette de ci de là pour voir des cartes... Au cas où ?

 

Ça me permet aussi d'aider mes décisions en cas de litige mental. J'ai AJ dépareillé en main et le mec a ma droite qui a jouer une seule main en 30 coups relance preflop... Se coucher devient beaucoup facile d'un coup :). Avec les profils des joueurs on voit quand on peut élargir ses mains pour attaquer ou pour contre attaquer. Tres très pratique !!!

 

Progression janvier

 

Après ça je me suis décidé pour le type de jeu : ça sera du No limit Holdem... Et en fait après avoir pris pas mal de mauvais coup où la malchance a été mon pire ennemi j'ai ressayé le Limit Holdem et j'avoue que je me suis éclaté !!! Tout est une histoire de cote et de tirage. Assez bons résultats pour le moment. Je me suis aussi décidé a fairequelques tournois quel que soit la variante et pour l'instant ma meilleure perf a été une 2ème place sur un tournoi de Pot Limit Omaha a 90 joueurs.

 

Et enfin j'ai ouvert le bouquin Small stakes Poker de Sklansky. Pas une révélation mais une confirmation de beaucoup de choses que je n'avais qu'éffleuré...

 

A bientot pour de nouvelles aventures.

Publié dans Poker

Commenter cet article

bouch43 11/05/2011 13:17



je te souhaite bonne chance aux tables . comme tu le dit tout est une histoire d cotes et de tirage . choisi bien tes cartes et prend bien en compte la cote implicite au flop et au turn ( la
cote a venir sur les cartes qui arrive )


GL on se verra ptetre sur les table je joue en NL holdem et NL omaha ( tournoi sit'n go et un peu de cash )++