Les lamentations de l'agneau

Publié le par Athal

Salut,

En ce moment, je ne lis pas trop de roman, en effet, après avoir dévoré Harry Potter je suis en période digestive. Il me reste le dernier tome de Gallica (cycle de Lovenbruck) et Shannara (de Terry Brooks) à lire, mais je n'arrive pas à m'y mettre. 

Bilan je comble mon appétit de lecture avec des magazines de poker , des BD et des mangas.

Le dernier en date que j'ai terminé est  "les lamentations de l'agneau".

les-lamentations.jpg
Synopsis :  Kazuna Takashiro, un lycéen ordinaire, vit chez des amis de son père, dont il est sans nouvelle depuis la mort de sa mère quelques années auparavant. Mais un jour, alors qu´il voit une tâche de peinture rouge sur la manche d´une de ses amies, il s´évanouit. Il se souvient alors de la maison de son enfance et éprouve le profond besoin d´y retourner. A sa grande surprise, il y trouvera sa soeur aînée, Chizuna. Cette dernière lui révèle le lourd secret qui pèse sur sa famille : ils sont sujets à une maladie sanguine les poussant à désirer du sang... humain !


Encore une fois je m'aventure dans des domaines qui sont totalement différents de ce que je lis en général : il n'y a pas de super héros, de pouvoir magique etc... Même si le domaine des vampires reste en trame de fond de ce manga, il n'est pas exploité à la manière bourrin que j'affectionne particulièrement (bah ouais je l'avoue j'aime quand c'est pas fin et que ça saigne).  Par contre l'aspect psychologique de la maladie et les relations sociales de ces 2 autres anormaux avec les autres mérite le détour.

7 tomes ça se lit vite alors n'hésitez pas.

Je met à ce manga un 2,5/5 non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que ça ne correspond pas à ce que j'affectionne.

Publié dans Anime et Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article