Leïlan de Magali Segura

Publié le par Athal

Pour changer de Gemmell, j'ai emprunté Leïlan de Magali Segura. C'est une trilogie qui est disponible en un seul et unique livre dorénavant.

 

 

Synopsis : Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan…

 

Mon avis : L'univers présenté est trèstravaillé et dans les premiers chapîtres du livre l'auteur a la bonne idée de nous laisser sur notre faim en lançant des allusions et des pistes sur le passé de nombreux personnages. Du coup on se lance dans la lecture pour pouvoir trouver des réponses à toutes les questions qu'on se pose.

Au niveau de l'intrigue elle est originale dans le sens où l'initiation deshéros se fait de manère totalement différentes... Mais je peux pas trop en dire sans révéler la fin de l'intrigue.

Par contre dans ce livre, ce qui m'a un peu saoulé c'est la partie quiproquo à la Marivaux. Ce n'est pas la partie qui m'intéresse le plus dans la littérature médiévale fantastique.

 

En bref, rien que pour cet univers fascinant et les background des personnages, lisez le.

 

Ça mérite un bon 4/5.

Publié dans Livres

Commenter cet article