Origine - critique

Publié le par Athal

Voila un anime que j'ai regardé sur conseil de quelqu'un, et je n'ai pas regretté. J'ai passé un bon petit moment :

Synopsis :300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l’inconscience de l’homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l’humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l’harmonie avec la forêt.
Mais le destin s’en mêle lorsque le jeune Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l’apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

Voici un AMV que j'ai pu trouver :



Le scénario a quelques longueur, mais visuellement c'est plutot pas mal. La présence des "êtres améliorés rend le film assez interessant à mon avis. Le look du héros fait pas mal pensé à Zedd (de l'anime Kiba) dont je vous ai déja parlé.

origine.jpeg


Si vous avez aimé la philosophie de pricesse Manonoké et si vous tombez dessus au vidéo club (ouais ou a la borne DVD), n'hésitez pas a le louer.

Publié dans Anime et Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je l'ai eu à la médiathèque de mon entreprise!!! J'ai pas mal de chance avec cette médiathèque.
Répondre
C
Ah c'est vrai que ça a l'air pas mal !  En lisant l'intrigue, j'ai tout de suite pensée à Mononoke Hime et Nausicaa, la Vallée du vent mais grâce à l'Amv, je vois que ça n'a pas l'air d'avoir été copié dessus !<br /> En tout cas, je ne sais pas qui a fait la musique de la vidéo, mais ça ma plus également ;-)<br /> Tu l'as téléchargé ou tu as pu l'avoir en coffret ?
Répondre