Le bon vieux Everquest

Publié le par Athal

Bonjour à tous (ouais cette impression de parler a la terre entière c'est cool :) )

Alors de quoi vous parler aujourd'hui? et bien de ma soirée d'hier. Comme je le disais dans le message précédent, je joue a pas mal de jeux dont Everquest qui peut etre considéré comme le père des MMORPG de nos jours (WoW, Vanguard, Lineage, DaoC etc...)

Le jeu a 8 ans maintenant et une grosse douzaines d'extensions qui chacune ont pu apporter son lot d'ammélioration !!! Un jour je ferais peut etre une liste d emes expériences les plus trippées dans ce jeu !!!

Bref comme dans tout MMORPG le "but" est de booster son personnage du niveau 1 au niveau maximum (75 maintenant dans EQ) en lui faisant gagner de l'experience. On gagne de l'XP en tuant des monstre ou en remplissant des quetes. Dans les premiers niveaux, c'est l'euphorie, on peut tout faire par soit meme... Mais plus on monte en level plus on se rend compte que s'appuyer sur des potes c'est pas mal.

Le gros point fort de ce jeu c'est la dimension d'entraide : Sans une combinaison bien balancée des joueurs dans un groupe on ne peut rien faire !!!

 Au fil de mes péripeties je me suis entouré d'un groupe de joueurs super efficace et bien rodé à toutes les situations : les ILLUMANATI une guilde européenne avec laquelle j'ai pas mal bourlingué sur tout Norrath.

Cette guilde a 5ans et est probablement une des plus ancienne et respectable de Norrath (Le monde d'Everquest). De part ses membres qui se considerent comme une famille virtuelle, de part ses valeurs qui prone la RL (real life) avant tout et de part son ambiance inimitable, je pense que c'est cette guilde qui me pousse a rester dans ce jeu.

Hier soir on s'est offert une sorties dans une zone du jeu où on avait pas mis les pieds depuis 2 ou 3 ans !!! Temple of Veeshan. En effet, a l'occasion de ses 8 ans, Sony (possesseur d'EQ) offre aux joueurs un mois d'aventures inédites où ils peuvent se confronter a des anciens "boss" version boostés aux enphétamines !!! Bref que du bonheur.

Je vous parlerais régulierement de mon / mes personnages de ce jeu, des aventures et péripéties qu'ils vivent etc...

Sur ce bonne journée.

Publié dans MMORPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> juste pour que soit inscrit sur ce blog l'origine de ton engouement pour Everquest ^^ la meilleur pub de l'epoque pour ce jeu http://uenaelar.forumauberge.net/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
On peut raconter notre histoire comme un mythe.<br /> Ce n etait qu un jeu & pourtant je m en rappel comme si c etait vrai. On a vu le meilleur, on a vu le pire, l apogée, la decadence, la gloire, la defaite, les gentils, les mechants, les sympas, les moins sympas, les decouvertes, les conquetes, les desillutions, l admiration, le mepris, l amour, la haine. Je prefere garder le meilleur & oublier le pire. ce n etait qu un jeu, mais avant tout une experience, une leçon, car nous etions nos personnages, mais nous etions aussi nous memes. Nos joies, nos peines, nos coleres, nos envies & toutes ces choses stupides qui nous faisaient enrager de nos maladresses & celles des autres mais qui nous donne aujourd\\\'hui matiere à se souvenir.<br /> Il pourra y avoir 1000 jeux concurrents mais je doute fort que beaucoup vivrons ce qu on a vecu. Aujourd hui, meme everquest n est plus everquest. La magie est partie avec les joueurs & les années...<br /> Longue vie a Mithaniel Marr
Répondre
A
Elocius !!! C'est vrai que pour moi parler d'éverquest me ramène forcément à nos mois passés à chasser des Ry'gorr (des orcs) à Eastern Wastes... toi, moi Roderic, Mabus en train de poutrer des Ry'gorr et surtout de se faire poutrer lol.<br /> Que de souvenirs on a eu tout les 2 sur ce jeu !!!<br /> Je pense refaire des flash back sur nos aventures dans Runnyeye, Iceclad Ocean, Eastern waste  etc...
E
On peut raconter notre histoire comme un mythe.<br /> Ce n\\\'etait qu\\\'un jeu & pourtant je m\\\'en rappel comme si c\\\'etait vrai. On a vu le meilleur, on a vu le pire, l\\\'apogée, la decadence, la gloire, la defaite, les gentils, les mechants, les sympas, les moins sympas, les decouvertes, les conquetes, les desillutions, l\\\'admiration, le mepris, l\\\'amour, la haine. Je prefere garder le meilleur & oublier le pire. ce n\\\'etait qu\\\'un jeu, mais avant tout une experience, une leçon, car nous etions nos personnages, mais nous etions aussi nous memes. Nos joies, nos peines, nos coleres, nos envies & toutes ces choses stupides qui nous faisaient enrager de nos maladresses & celles des autres mais qui nous donne aujourd\\\'hui matiere à se souvenir.<br /> Il pourra y avoir 1000 jeux concurrents mais je doute fort que beaucoup vivrons ce qu\\\'on a vecu. Aujourd\\\'hui, meme everquest n\\\'est plus everquest. La magie est partie avec les joueurs & les années...<br /> Longue vie a Mithaniel Marr
Répondre
A
Mais un jour je t'assures que tu rentreras dans la grande famille des joueurs de MMORPG qui ont un vocabulaire incompréhensible et tout :)
Répondre
P
wouah!!! quel blog de ouf!!! si si j'insiste (bon ok j'ai des intérets personnels avec l'auteur de ce blog alors forcément je risque de pas être trés objective ;-))<br /> quelle belle idée de partager ses passions et hobbies avec des internautes ;-)<br /> ça m'donnerait presque envie de jouer au MMORPG (du 1er coup, j'ai même pas fait de copier coller..lol)...j'ai dit "PRESQUE" envie ..<br /> biiizzooo à mon Simba, heu Athal pardon ;-)
Répondre